Bienvenue dans L'anglais de la rue pour les Nuls, l'anglais de la vie de tous les jours, celui que l'on utilise entre amis ou dans certains contextes qui ne requièrent pas de surveiller son langage.
Il ne s'agit pas de vous apprendre tous les termes vulgaires et grossiers de la langue anglaise, qui n'apparaîtront d'ailleurs pas ici, mais plutôt de vous initier au langage familier et argotique que l'on ne trouve pas forcément dans les livres d'apprentissage de l'anglais.
L'argot est souvent une façon de sortir de la retenue imposée par la langue dans les situations de la vie quotidienne. Il a également une fonction identitaire et est souvent lié à un groupe social, avant de passer dans le vocabulaire courant.
L'anglais de la rue, c'est aussi une langue orale, parlée avant tout, une langue créative, expressive et souvent imagée. Les divers termes et expressions qu'elle crée et emploie regorgent d'images et de métaphores directement inspirées de la réalité. C'est pourquoi nous expliquerons souvent dans cet ouvrage l'origine et l'histoire des mots, car le plus souvent elles expliquent très bien leur sens.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire