Pourquoi lire L'anglais pour les Nuls ? Envisagez-vous de voyager, d'habiter ou de travailler dans un pays de langue anglaise, et de pouvoir converser sans difficultés avec des anglophones de naissance ? Parler anglais est-il pour vous un objectif lointain, un passe-temps intéressant ou une nécessité professionnelle ?
Quelles que soient vos raisons pour vouloir parler anglais, L'anglais pour les Nuls vous mettra le pied à l'étrier. Wiley Publishing, Inc., l'éditeur de la célèbre collection des Nuls, publiée en langue française par les Éditions First, a encore frappé en sortant un livre amusant, de lecture facile, qui vous apporte exactement ce qu'il vous faut - en l'occurrence la capacité de communication en anglais. Je ne vous promets pas que vous parlerez comme un anglophone de naissance quand vous aurez fini le livre, mais vous serez capable de rencontrer des gens et de leur dire bonjour, de poser des questions simples, d'utiliser le téléphone, de commander un repas au restaurant, de faire des achats dans les magasins, de faire face à des situations d'urgence, de demander à quelqu'un de sortir avec vous, et bien plus encore !
Ce livre n'a rien de commun avec ces textes ennuyeux qu'il vous faut absorber page après page ou ces cours qui requièrent votre assistance deux fois par semaine pendant six mois. L'anglais pour les Nuls n'a rien de contraignant. Vous choisissez votre rythme, vous lisez autant ou aussi peu que vous le souhaitez ou vous pouvez simplement feuilleter le livre et vous arrêter aux sections qui retiennent votre attention.
Note : s'il s'agit d'un premier contact avec l'anglais, vous avez peut-être intérêt à commencer par les chapitres de la première partie pour acquérir quelques bases - comme de premiers éléments de grammaire et de prononciation - avant de passer aux autres sections. Mais ce n'est pas une obligation, c'est à vous d'en décider.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire