mercredi 29 mars 2023
Communication progressive, niveau intermédiaire
La Communication progressive du français s'adresse à des adultes et à des adolescents de niveau intermédiaire. Cet ouvrage requiert quelques notions grammaticales de base et un peu de vocabulaire courant.
Ce livre est composé de 40 chapitres thématiques portant sur des actes de parole : actes simples (Demander un objet, Faire une réservation) ou plus complexes (Faire des compliments, Se plaindre...). Chaque chapitre met en scène l'acte de parole grâce à des situations de communication usuelles dans la vie quotidienne. Nous les avons conçues variées, souvent amusantes, toujours réalistes.
Nous avons privilégié un niveau de langue reflétant notre vie actuelle ; il ne s'agit donc ni d'argot, ni d'une langue recherchée, mais plutôt d'un registre oral courant. En effet, nous présentons à l'élève une sorte de photographie de quelques interactions caractéristiques dans le contexte français actuel. D'autre part, pour bien communiquer, il est important de maîtriser les registres de langue, les gestes, l'intonation, l'humour et les spécificités culturelles. C'est pourquoi, au début de l'ouvrage, nous attirons l'attention du lecteur sur quelques aspects particuliers de la communication en français, tant du point de vue linguistique que culturel.
Chaque chapitre est autonome, afin que l'élève puisse travailler en toute liberté, sans nécessairement suivre un ordre imposé. Cependant, pour faciliter l'apprentissage, nous avons divisé cet ouvrage en six grandes rubriques (Faire les courses, Donner et obtenir des informations, etc.). Au terme de chacune de ces parties, un bilan de deux pages permet à l'élève de mettre en application le vocabulaire et les structures étudiés : ces activités transversales », en effet, font appel aux notions abordées dans toute la rubrique.
About mafana-zih
Soratemplates is a blogger resources site is a provider of high quality blogger template with premium looking layout and robust design
Langue
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire